Bukavu : docteur Mukwege primé "Olof Palme" 2008

Le prix Olof Palme 2008 de la communauté suédoise a été décerné au docteur Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital Panzi de Bukavu dans le Sud Kivu. Dr Mukwege, Gynécologue de formation, est actuellement bien connu pour son engagement dans le traitement des femmes victimes des viols dans l’Est de la République démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net.

Pour Denis Mukwege, ce prix exprime la compréhension de la communauté internationale face aux souffrances des femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo : “Je pense que, pour nous, ce prix traduit tout simplement la compréhension, non seulement de la communauté suédoise, mais de toute la communauté internationale, des dix ans de souffrances qu’ont connues les femmes de l’Est de la République démocratique du Congo. Je pense qu’en nous décernant ce prix, c’est dire en fait, nous sommes avec vous, nous compatissons avec la souffrance des femmes congolaises, depuis bientôt dix ans.

L’an passé, ce prix d’une valeur de 75 000 USD, avait récompensé la féministe iranienne Parvin Ardalan.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)