RDC : le gouvernement déterminé à déployer les FARDC sur tout le territoire national

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Les dispositions ont été prises pour sécuriser les parties du pays insécurisées par les FDLR et les rebelles de LRA, a rassuré Lambert Mende mardi à radiookapi.net. Le porte-parole du gouvernement intervenait dans l’émission « Dialogue entre congolais » de Radio Okapi. Pour le ministre des communications et médias, le gouvernement compte sur le soutien logistique de la Monuc pour le déploiement des militaires sur toute l’étendue de la RDC, indique radiookapi.net

Lambert Mende Omalanga explique : « Les dispositions prises sont que les FARDC se déploient aussi efficacement que possible sur l’ensemble de nos territoires, qu’ils soient reculés ou pas. Et là, nous avons besoin du soutien de la Monuc. Surtout du soutien logistique, aéroportuaire, transporter les matériels, transporter le personnel là où il a besoin d’être déployé, notamment. Nous sommes fort heureux car la Monuc a accepté de nous l’accorder. Nous avons à mettre en place la Police nationale. Et nous espérons que dans les aspects humanitaires, nous bénéficierons de l’expertise de la Monuc, comme elle a accepté de le faire conformément au mandat de la résolution 1856 du Conseil de sécurité. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner