Kamina : légère recrudescence des cas de méningite

Le médecin directeur de l’hôpital général de Kamina, docteur Yves Monga a constaté une légère recrudescence des cas de méningite au cours de ce premier trimestre. Il affirme que sur les vingt deux cas de méningite rencontrés à l’hôpital général de Kamina, il y a eu 6 cas de décès, rapporte radiookapi.net

Le médecin directeur de l’hôpital général de Kamina, ajoute que la prise en charge des malades ne posent pas de problème lorsqu’elle est faite à temps.
Selon lui, cette prise en charge est traité comme suit : dès que le cas de méningite est suspecté chez un malade, on commence par une ponction lombaire et lorsque la méningite est confirmée, on met directement le malade sous traitement.

Le docteur Yves Monga rappelle aussi qu’a Kamina le vaccin contre la méningite n’est pas encore d’application.

Pour sa part, le médecin responsable du programme élargi de vaccination, nous confirme que le grand problème dans cette ville est l’absence des tests appropriés pour identifier les types de méningite.

rn:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner