Kolwezi : les agents de Kaol-DCP manifestent contre le licenciement massif

Les creuseurs et agents de Kaol -DCP, une entreprise minière basée à Kolwezi ont manifesté mercredi leur mécontentement contre la résiliation de leurs contrats par l’employeur et contre le décompte final jugé trop faible par eux, par rapport à la législation en la matière,rapporte radiookapi.net

Tout est partit de la restitution à la Gecamines de l’’un des deux concentrateurs utilisés par Kaol-DCP.
Suite à cette restitution, les responsables de cette entreprise ont décidé de dégraisser ses effectifs.D’après le président de la délégation syndical, plus de 460 sont concernés par ce licenciement et, selon lui, les négociations doivent continuer afin que les droits des uns et des autres soient préservés.
Certains témoins joints sur place indiquent que les travailleurs ont tenté de forcer l’accès des installations de l’entreprise. Au même moment, les policiers commis à la gardeles ont empêchés d’accéder à leur lieu de travail , d’après la même source. Par ailleurs, une autre source proche de l’employeur indique que la police est intervenue parce que les travailleurs voulaient piller les biens de l’entreprise.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner