RDC : de 11 à 26 provinces, 1 million USD déjà disponibles pour mener la sensibilisation

Antipas Mbusa Nyamwisi

Antipas Mbusa Nyamwisi

Le gouvernement congolais dispose déjà d’un million de dollars américains pour mener, en langues nationales, la prochaine campagne de sensibilisation sur la mise en œuvre de la décentralisation territoriale en RDC. Le ministre de la Décentralisation et de l’Administration du territoire l’a annoncé ce mercredi au cours d’une conférence tenue à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Le ministre Antipas Mbusa Nyamwisi a indiqué qu’en prélude à cette campagne, l’avant projet de loi portant limitation des provinces de 11 à 26, sera soumise, la semaine prochaine au conseil des ministres avant la sanction du parlement.

Il s’agit, pour Mbusa Nyamwisi, d’une expérience qui a fait ses preuves sous d’autres cieux ou par souci d’émulation, les gens sont responsables de leur propre développement à la base. Toujours selon lui, la mise en œuvre de cette échéance du reste constitutionnelle, aura le mérite de réparer le tord que l’actuelle centralisation à outrance aura causé aux entités territoriales. Mbusa Nyamwisi espère que ce projet sur la décentralisation territoriale aboutira aux résultats escomptés, mais de façon réfléchie et graduelle, en dépit des contraintes conjoncturelles. Le ministre pense aussi que la mise en œuvre de ce projet ne devrait pas soulever d’appréhensions étant donné qu’il s’agit d’une option contenue dans la constitution qui régit actuellement la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner