Les Etats-Unis pourront former les FARDC dans le domaine médical en 2010

Militaires FARDC (Photo d'archives)

Militaires FARDC (Photo d'archives)

« Nous sommes venu écouter le gouvernement congolais pour évaluer ses besoins en matière militaire et l’aider à se doter d’une armée professionnelle », a déclaré vendredi le général William E. Ward, chef du commandement militaire régional pour l’Afrique, Africom, à un point de presse, en la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, rapporte radiookapi.net

Parmi les actions annoncées par ce haut gradé de l’armée américaine, il y a la formation des FARDC par l’armée des Etats-Unis dans le domaine médical. Cette formation débutera l’année prochaine. Concernant l’évaluation des opérations militaires conjointes RDC-Rwanda contre les FDLR d’une part et RDC-Ouganda contre la LRA, d’autre part, le Général Ward qualifie de positive cette coopération régionale : «Les opérations conjointes à l’Est de la RDC ont démontré qu’il était possible d’avoir une coopération régionale et je crois que c’est un développement positif ». Mais pour stabiliser l’Est de la RDC, le numéro un du commandement militaire américaine pour l’Afrique, propose une formation qui rendra l’armée congolaise plus professionnelle et performante, et ce, en appui de la formation qu’apportent déjà les autres partenaires de la RDC. Enfin, le général William E.Ward a précisé que les Etats-Unis n’avaient sollicité aucun pays africain pour installer sur son sol leur commandement militaire pour l’Afrique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner