Assemblée Nationale : délimitation des espaces maritimes en RDC, le projet de loi jugé recevable

Assemblée nationale

Assemblée nationale

A la chambre basse du Parlement, les députés ont jugé recevable, jeudi, en plénière, le projet de loi sur la délimitation des espaces maritimes en République Démocratique du Congo. Il revient ainsi à la commission politique, administrative et judiciaire de cette chambre d’examiner ce projet pendant 48 heures, rapporte radiookapi.net

Mais, au regard des préoccupations soulevées par les députés lors du débat, ce projet connaîtra sûrement plusieurs amendements et devra être harmonisé dans une commission paritaire Assemblée nationale Sénat.

Les députés attendent que cette loi de souveraineté nationale permette, entre autre, de résoudre et de prévenir des conflits relatifs à l’exploitation par ses voisins des hydrocarbures dans les espaces maritime considérés appartenir à la RDC.

Selon le président de l’Assemblée nationale, les deux chambres du Parlement vont s’investir afin de mettre à la disposition du président de la République ce projet pour promulgation de la loi avant le 13 mai. Délai butoir accordé par la commission spécialisée de l’ONU chargée de la délimitation des espaces maritimes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner