Lubumbashi : la VSV préoccupée du sort d'un syndicaliste de la SNCC détenu à la prison

L’ONG la Voix des sans voix, dans un communiqué publié dimanche, se dit « vivement préoccupée » par la détention prolongée et la détérioration de la santé d’un syndicaliste et agent à la SNCC, détenu à la prison centrale de Kasapa. Kapepula Mulumba est accusé d’outrage au chef de l’Etat, rapporte radiookapi.net

D’après le tribunal de paix de Rwashi, à Lubumbashi, le prisonnier est condamné pour avoir déclaré le 16 mars 2009, lors du rassemblement des agents de la SNCC, que « le chef de l’Etat donne des jeeps et de l’argent aux joueurs qui ont couru pendant 90 minutes au lieu de s’occuper de la situation à la SNCC ».

Accusation que rejette l’accusé. Ce dernier dit n’avoir fait que revendiquer les droits des agents en demandant au Gouvernement de s’occuper aussi du SNCC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner