Goma : des cas de diarrhée à la prison de Munzenze

Un detenu dans la prison centrale de Goma

Un detenu dans la prison centrale de Goma

Trente six cas de diarrhée sont signalés ces derniers jours à la prison Munzenze de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Selon le responsable de l’infirmerie de ce lieu carcéral, il s’agirait d’une diarrhée alimentaire, rapporte radiookapi.net

Selon M. Victore Supira, responsable de cette infirmerie, c’est au cours des deux derniers jours que le nombre de détenus souffrant de cette maladie s’est accru, passant de 20 à 36 cas. Le CICR a approvisionné l’infirmerie de la prison avec un lot de sérum par réhydratation orale.

« Je ne connais pas l’origine, mais c’est une diarrhée simple, non sanglante. Elle n’est pas liée au cholera. Elle est peut-être due à l’alimentation, c’est la diarrhée alimentaire, en fait. Nous les prenons en charge…J’espère que ça ira », a laissé entendre Victor Supira, ajoutant qu’aucun cas de décès n’est encore enregistré.

Par ailleurs, un rapport épidémiologique conséquent élaboré par les autorités pénitentiaires a été présenté vendredi à l’inspection provinciale de la santé pour des dispositions sanitaires urgentes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner