La Haye : la CPI rejette l'appel de Germain Katanga

Germain Katanga, leader du FRPI, à la CPI

Germain Katanga, leader du FRPI, à la CPI

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté, vendredi, l’appel interjeté par Germain Katanga, un des chefs miliciens congolais poursuivi devant la CPIà la Haye. Ce chef milicien avait fait appel contre la décision rendue le 12 juin 2009 par la chambre de première instance II, qui avait déclaré l’affaire Germain Katanga recevable devant la CPI. C’est en février 2009 que Katanga avait fait valoir, entre autres, que la RDC était en position de le poursuivre et que, par conséquent, il ne devrait pas être poursuivi devant la CPI. En rejetant son appel, la chambre d’appel a donc confirmé la décision sur la recevabilité de l’affaire de l’ex-milicien, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner