Kinzau Mvuete : alerte contre le braconnage

Porc-épics et un sanglier tué

Porc-épics et un sanglier tué

Un agent de l’environnement de Kinzau Mvuete, territoire situé à plus de 50 kilomètres, à l’ouest de Matadi, est monté au créneau ce lundi, pour demander aux autorités provinciales du Bas Congo de réglementer la chasse dans cette partie de la province. Ceci permettrait, soutient-il, de lutter efficacement contre le braconnage qui y sévit, rapporte radiookapi.net

Ce défenseur de la nature estime que si rien n’est fait à temps, certaines espèces animales comme le sanglier et le porc-épic vont disparaitre de la foret de Mayombe dans quelques années. Selon lui, les habitants des villages situés sur l’axe routier reliant kinzau à Tsumba Kituti se livrent à un braconnage démesuré. Ils abattent tout animal qui s’offre à eux. Après la boucherie, ils le vendent sous forme de viande boucanée. L’agent qui tire cette sonnette d’alarme indique que la situation est très inquiétante.

Le responsable de l’environnement au niveau provincial promet de réfléchir sur ce problème avec l’autorité politico-administrative du Bas Congo dans les prochains jours pour trouver une solution à ce problème.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)