Kinshasa : le directeur général intérimaire de la DGRK suspendu

Le directeur général intérimaire de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Constant Kakwata, est suspendu de ses fonctions. Cette décision a été prise jeudi par le conseil des ministres provinciaux. Le gouvernement voudrait, par-là, permettre le bon déroulement de l’audit que mène l’inspection provinciale des services, rapporte radiookapi.net.

Le directeur général intérimaire de la DGRK n’est pas le seul frappé par la mesure de suspension, prise jeudi par le conseil des ministres provinciaux de la capitale. Quelques cadres de commandement de cette regie financière provinciale ont subi la même sanction. En vue d’assainir la gestion de la ville et mettre à sa disposition les hommes et les moyens nécessaires à son fonctionnement, le conseil a décidé la modification, à titre transitoire, du cadre organique de la DGRK, la désignation d’un chargé des missions et son adjoint ainsi que l’affection de quelques animateurs.

Ultimatum aux stations services

Outre la DGRK, une autre décision importante prise par le gouvernement provincial dirigé par André Kimbuta, c’est l’ultimatum lancé aux stations services situées le long du Boulevard Lumumba sur le tronçon compris entre l’avenue Sendwe et la 7ème rue. Elles ont jusqu’au 6 février pour procéder au démantèlement de leurs installations. Quant à celles se trouvant entre la 7ème rue et l’Echangeur de Limete, leur démantèlement se fera de manière progressive et selon un chronogramme établi. Cette décision vaut autant pour la population installée le long de la nationale numéro 1, partant de l’aéroport de N’djili à Mongata ; elle doit prendre des dispositions utiles pour évacuer les constructions érigées sur les 30 mètres de part et d’autre de cette voie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner