Maniema: 800 cas de paludisme de plus en une semaine à Kampene

Les cas de paludisme parmi les enfants de 0 à 5 ans ont augmenté dans la zone de santé de Kampene, à près de 150 km de Kindu, dans la province de Maniema. D’après les statistiques rendues publiques mardi 10 avril par 19 centres de santé ruraux de cette partie de la RDC, 800 cas de plus ont été enregistrés par rapport à la semaine dernière.

Pour le Dr Salumu Masudi, médecin chef de zone ad intérim, cette recrudescence du paludisme est due à une mauvaise utilisation des moustiquaires imprégnées.

Ainsi, pour combattre le paludisme, il appelle la population à mieux les utiliser et à assainir leur milieu.

Le Dr Salumu Masudi dit craindre que ces moustiquaires ne soient utilisées par la population comme clôture pour leurs habitations, comme rideaux ou même filets.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner