Bunia : 19 % d’enfants n’ont pas été vaccinés contres les maladies de l’enfance en 2012

En 2012, 19 % d’enfants n’ont pas été vaccinés contre certaines maladies de l’enfance comme la poliomyélite, le tétanos néonatal, la diphtérie et la coqueluche dans les 36 zones de santé du district de l’Ituri (Province Orientale). Le médecin chef du Programme élargi de vaccination à Bunia, Dr Lobho Rombi a rendu public ce chiffe le vendredi 10 mai à Bunia, au cours de la clôture d’un atelier de formation sur le diagnostic communautaire pour la vaccination des enfants et femmes enceintes.

Les médecins et animateurs communautaires des zones de santé de ce district qui ont participé à l’atelier ont incriminé certains groupes sociaux. Ces derniers s’opposeraient à la vaccination. L’inaccessibilité de certaines aires de santé seraient également l’une des raisons pour lesquelles les enfants ne sont pas tous vaccinés dans cette partie du pays.
Le Docteur Lobho Rombi a annoncé la tenue d’une campagne d’administration de Vaccin poliomyélitique oral (VPO), de vitamine A et Mebendazole du 20 au 22 juin prochain dans ce district.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner