Ituri: des soldats FARDC sensibilisés sur les violences sexuelles

Des soldats du 132ème bataillon des FARDC, basés à Tchekele, à plus de 40 kilomètres, au sud de Bunia dans la collectivité des Walendu Bindi, en Ituri, ont été sensibilisés sur la protection de l’enfant et la loi portant sur les violences sexuelles.

D’après le président du tribunal militaire de Bunia, l’objectif de cette sensibilisation est de permettre aux soldats de bien s’informer sur les peines qu’ils encourent en cas de violation de ces lois et les conséquences qu’ils pourront causer sur la santé des victimes notamment en cas de viol.

Cette campagne est menée conjointement par l’ONG Solidarité Féminine pour la paix et le Développement Intégral, le tribunal militaire et l’Etat major de la Zone opérationnelle des FARDC en Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)