Mbanza Ngungu: la Croix Rouge inquiète du nombre croissant des prisonniers

La Croix Rouge de Mbanza Ngungu, à plus de 200 kilomètres à l’Ouest de Matadi, s’inquiète de l’augmentation du nombre de détenus dans la prison de ce territoire.

Un responsable de cette organisation a indiqué qu’en l’espace d’un mois, le nombre des détenus est passé de 105 à 200 à ce mardi 15 juin. 

Cette situation, selon lui, est préoccupante; au regard de mauvaises conditions de détention dans cette maison carcérale. 

La même source justifie cette situation par la pauvreté des accusés, qui n’arrivent pas à payer les amendes leur exigées par certains officiers des polices judiciaires. 

Faute des moyens financiers, ils sont donc gardés en détention. 

Une source proche du gouvernorat du Bas-Congo a reconnu que cette information été déjà communiquée aux autorités provinciales à Matadi. 

Une délégation provinciale, a-t-elle ajouté, a été dépêchée à Mbanza Ngungu pour se rendre compte de la situation et envisager des pistes des solution.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner