Kasaï Occidental: des militaires dénoncent la ponction de leur solde

Des militaires actifs du Kasaï Occidental se plaignent des ponctions observées dans leur solde mensuel. Ces éléments disent être versés dans les effectifs  des retraités alors qu’ils n’ont reçu aucune notification de fin de carrière. Ils accusent certaines autorités militaires de les considérer comme des démobilisés ou des militaires invalides versés dans les affaires sociales. Ils ont dénoncé cette situation dans une lettre adressée aux autorités provinciales avec copie à la Monusco.

Selon l’auditeur militaire de Kananga, il existe une catégorie de militaires qui ont opté pour la démobilisation et qui envieraient le revenu actuel de leurs collègues actifs.

L’auditeur supérieur a également signalé la présence dans les effectifs, des militaires invalides qui sont dans l’attente des indemnités de fin de carrière, mais dont la situation n’est pas encore à travers le pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner