Equateur : de nouveaux cas de choléra à Kwamouth et Ingende

Des nouveaux cas de choléra ont été enregistrés dans les localités d’Ingende et de Kwamouth (Equateur). Ces cas qui doivent être confirmés par l’Institut national de recherche bactériologique (INRB), risquent de faire ressurgir cette maladie en Equateur où aucun nouveaux cas n’a été enregistré depuis la dernière semaine du mois de décembre.

Selon le comité de lutte contre le choléra qui a annoncé ces nouveaux cas le samedi 7 janvier, la population s’est relâché dans l’observance des mesures d’ hygiène.

Pour éviter la propagation de la maladie, le médecin inspecteur provincial ad intérim, Vincent Amba, a indiqué que l’unité de traitement de lutte contre le choléra de l’hôpital général de Wangata continue à fonctionner pendant que le centre de traitement où les cholériques étaient internés a été fermé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner