Début de la campagne de vaccination contre la rougeole dans trois provinces de la RDC

Une campagne de vaccination contre la rougeole  a été lancée, mardi 24 janvier, dans les provinces du Bas-Congo, Bandundu et Nord Kivu.

Elle va se dérouler jusqu’au 28 janvier prochain. Le  programme élargi de vaccination (Pev) compte vacciner plus de 3 millions d’enfants de 6 à 59 mois au cours de cette campagne.

« Il y a eu des épidémies qui se sont déclarés dans quelques zones de santé voilà pourquoi nous ripostons. Pendant cette période, nous allons en profiter pour donner aux enfants de moins de cinq ans une dose supplémentaire de vaccin contre la poliomyélite», a déclaré le docteur Audry Mulumba, directeur national du Pev.

 Pendant cette campagne de vaccination financée par l’OMS et l’Unicef, la population devrait se déplacer vers le site de vaccination.

L’année dernière, plus de cent mille cas de rougeole ont été enregistrés en RDC, avec plus de mille décès.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner