Kindu : Le Refed évalue la participation des femmes aux élections

Le Réseau de femmes pour le développement du Maniema (Refed) a évalué la participation de la femme aux élections de 2011 et de 2006 le dimanche 26 février à Kindu dans la province du Maniema. La présidente du Refed, Philomène Nyande, s’est réjoui que les femmes elles-mêmes se soient engagées dans cette lutte.

« Il y a une petite avancées par rapport aux élections 2006. On a même trouvé des bureaux où le nombre de femmes battait le  record”.

Philomène Nyande pense que cette lutte est un processus. Plusieurs stratégies ont été adoptées par le Refed lors de ces assises pour préparer la femme à rafler plus de voix lors des prochaines échéances électorales. 

« Nous pensons que la femme fera mieux au niveau provincial. Malgré les obstacles, nous allons faire le plaidoyer au niveau des partis politiques afin qu’ils alignent plus de femmes », a-t-elle dit. 

Le Refed compte aussi sensibiliser la base sur l’importance de considérer leur action politique au même titre que celle des hommes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner