Kalemie : les problèmes de fourniture en électricité persistent

La centrale hydro-électrique de Bendera s’est remise à alimenter la ville de Kalemie et ses environs en électricité pour un bref moment le mercredi 18 avril à Kalemie avant qu’une coupure n’intervienne le même jour peu avant minuit. Kalemie et ses environs ne sont plus desservis en électricité depuis trois mois.
L’unique alternateur encore en service dans cette ville est en panne. Mercredi, l’électricité rétablie n’a duré que quelques heures.

Le chef de district par intérim de la Snel assure que l’alternateur continue à fonctionner normalement et que la localité de Bendera à 125 kilomètres de Kalemie est toujours alimentée en électricité. Le défaut, explique-t-il, se situe au niveau de la ligne qui transporte l’électricité de la centrale hydro-électrique de Bendera à Kalémie .

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner