Bukama: un mort et des dégâts matériels après une pluie diluvienne

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer  leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une personne est morte et deux autres blessées pendant la pluie diluvienne qui s’est abattue, dans la nuit du mardi 1er mai, à Bukama, chef -lieu du territoire de même nom, situé à  plus de 500 km de Lubumbashi (Katanga).

Selon des sources, des maisons ont été également écroulées aux quartiers Regideso, Lualaba et Sanga Wabioni et quatre embarcations ont chaviré sur le fleuve Congo pendant cette pluie.

La société civile locale rassure que les personnes blessées sont internées à l’hôpital général de référence de Bukama pour les soins et leur état de santé est hors danger.

Joint au téléphone, un autre habitant de Bukama affirme que les dégâts de cette pluie sont énormes.

«Il y a beaucoup de câbles du courant électrique coupés et il n’y a pas du courant à Bukama», a-t-il témoigné.

L’administrateur du territoire de Bukama a, de son côté, affirmé avoir mandaté une équipe d’agents de l’environnement pour répertorier les dégâts de cette pluie.

Cette pluie, accompagnée d’un vent violent, a duré quatre heures et demie, soit de 19 heures à 23 heures 30 minutes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner