Kasaï-Oriental: deux journalistes arrêtés à Luputa

Dussert Mutombo et Arthur Kazadi,deux journalistes de la radio communautaire Optimal de Luilu ont été arrêtés, lundi 7 mai à Luputa, dans le territoire de Luilu au Kasaï-Oriental. Ils comparaissent depuis le même jour devant le parquet de grande instance de Kabinda, siégeant en chambre foraine à Luputa, pour diffamation, sur une plainte déposée par le chef de cette cité.

 

Ce dernier dénonce le traitement de l’information relative à la cérémonie de passation de pouvoirs au secrétariat de son bureau. Cette cérémonie s’est passée en l’absence du secrétaire sortant. L’autorité locale reproche aux journalistes d’avoir relever cette absence dans leur journal parlé, a indiqué le directeur des programmes de ce média1, Jean-Luc Bukasa.

Le parquet poursuit les prévenus pour imputation dommageable et exige une somme de 75 000 francs congolais (82 USD) pour leur libération, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner