Province Orientale : l’ONG internationale MSF assiste les victimes des attaques des miliciens de Morgan à Mambassa

L’ONG internationale Médecins sans frontières Suisse prend en charge les quatorze personnes brûlées par les miliciens sous les ordres de Morgan dernièrement en Province Orientale. Selon le logisticien de MSF Suisse à Bunia, il s’agit d’une prise en charge  en médicaments avec une assistance en vivres et vêtements à ces victimes, internés aux centres hospitaliers de Teturi et Luemba, deux structures sanitaires voisines situées à 65 kilomètres au Sud de Mambasa en Ituri. Le médecin chef de zone et la société civile de Mandima ont confirmé cette information.

Selon l’administrateur gestionnaire de l’hôpital, le MSF prévoit aussi de prendre en charge les gardes malades. Le médecin chef de zone affirme que tous ces malades vont rentrer chez eux avec l’appui des Médecins Sans frontières Suisse.

Ces malades ont été brulées vives  par les miliciens qui sont sous les ordres de Morgan, le 6 et le 7 novembre dernier à Mabakuwa, Lelesi et Muzahimbwa en Province Orientale.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner