Katanga : 152 cas de choléra dont un décès enregistrés à l’hôpital général de Kalemie

L’Inspection sanitaire du district de Kalemie a signalé cent cinquante-deux cas de choléra dont un décès depuis le début du mois de janvier. Ces cas sont pris en charge au Centre de traitement du choléra à l’hôpital général de Kalemie. Selon l’inspection sanitaire de ce district, le choléra serait propagé par les eaux de dernières pluies qui se sont abattues sur la région.

La plupart de malades vient des villages de la périphérie qui n’ont pas accès à l’eau chlorée et consomment l’eau de pluie. Le Commissaire de district, Maurice Kyoni Ngoie, appelle « à la mobilisation des ressources » pour contenir le choléra afin d’éviter une épidémie dans le secteur.
Selon lui, le nombre de personnes malades dans le district doit être plus important. Les cent cinquante-deux cas sont enregistrés à l’hôpital général de référence.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner