Equateur : le député national Jean-Marie Gapemunoko plaide pour une passation de la dissertation à Dongo

Le député national, Jean-Marie Gapemunoko exhorte le gouvernement à organiser une session spéciale de dissertation à Dongo (Equateur). Il a affirmé vendredi 26 avril que les élevés des certaines écoles de ce secteur n’ont pas présenté cette épreuve d’Examens d’Etat suite à la situation sécuritaire dégradante. Le chef de secteur a confirmé cette information. Cependant, il a évoqué des raisons d’accessibilité au centre et le manque de sensibilisation des élèves.

Selon Jean-Marie Gapemunoko , plus de dix écoles sont concernées. Il a cité : « l’Institut Dongo, Mutondi, Lipapu, Manzanga et Maleke ».

De son coté, l’inspecteur principal provincial l’enseignement primaire, secondaire et professionnel parle de quelques  cas de déperdition, dus à l’abandon des études.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)