Bukavu : les bailleurs de fonds en conférence pour coordonner leur appui à l’hôpital de Panzi

Les partenaires et les cadres de l’hopital de Panzi ont participé à une conférence de trois jours du mercredi au vendredi 24 mai à Bukavu (Sud-Kivu) à  la  Cité  de la joie. L’objectif de cette réunion a été de coordonner l’appui des bailleurs de fonds à cette structure médicale. Un agent  de l’Unicef/Sud-Kivu,  Ildefonse   Birhaheka a expliqué  que les bailleurs de fonds se sont rendu compte qu’il y avait souvent des chevauchements dans les interventions.  Coordonner l’aide permettra de rendre l’appui plus efficace, a-t-il conclu.

L’hôpital de Panzi est réputé dans le traitement des personnes victimes des violences sexuelles. Lors d’une conférence de presse tenue en mars, le Dr Mukwege, directeur de cette structure, avait indiqué que depuis la fin de 2012, et le début de l’année en cours, il recevait en moyenne trois cents femmes par mois qui viennent se faire consulter après avoir subi des sévisses sexuelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)