Début du premier salon de l’automobile en RDC

La circulation des véhicules sur une des avenues de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La première édition du Salon de l’automobile et de l’équipement a débuté ce jeudi 30 mai au stade des Martyrs à Kinshasa. Organisée par l’entreprise Millenium, cette foire réunit plusieurs entreprises œuvrant dans le secteur de l’automobile et de l’équipement dans la capitale.

La CFAO est présente à ce salon avec sa marque Toyota. Tractafric présente ses marques Ford, Mercedes, Nissan et Mitsubishi alors que la chinoise SMC expose sa Suny. L’entreprise SMT présente la marque Volvo.

Les équipementiers comme le groupe Chanic équipement et Piesauto exposent des matériaux de tout genre dans ce salon.

Certaines banques commerciales de la capitale et des entreprises publiques sont également présentes à cette foire.

Le ministre de l’Economie nationale et du Commerce, Jean-Paul Nemoyato Bagebola, a indiqué que des banques commerciales présentes à cette exposition-vente sont prêtes à accorder des crédits-véhicules à qui le voudrait.

Pour sa part, Junior Seti Eyale, patron de l’entreprise Millenium, organisatrice de ce premier salon, se dit satisfait de la réussite de cette première édition.

Ce salon va se dérouler jusqu’au jeudi 2 juin prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)