RDC: 64 000 Congolais réfugiés en Tanzanie hésitent de rentrer au pays, selon le HCR

Près de 64 000 Congolais réfugiés en Tanzanie hésitent de rentrer sur leur territoire. Le Haut commissariat pour les réfugiés a rendu public ces chiffres, jeudi 20 juin, au cours de la commémoration de la journée mondiale des réfugiés, à Uvira, dans le Sud-Kivu. Cette cérémonie a eu lieu en présence des Congolais rapatriés de la Tanzanie après le retour au calme à Uvira et à Fizi.

Certains réfugiés congolais refusent de regagner le pays affirmant que les conditions sécuritaires ne sont pas réunies.

Le président des rapatriés congolais de la Tanzanie à Uvira, Louis Itula affirme que les conditions de vie sont meilleures en RDC que dans les camps de réfugiés où il n’avait pas de travail et par conséquent, pas de moyens de subsistance suffisants. Il a invité les réfugiés congolais vivant en Tanzanie, au Rwanda, au Burundi, en Zambie et au Malawi de revenir au pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner