Kasaï-Oriental: les commerçants louent de moins en moins les wagons de la SNCC à Mwene Ditu

Les commerçants du Kasaï-Oriental louent de moins en moins les wagons de la Société nationale des chemins de fer congolais (SNCC) pour le transport de leurs marchandises, selon des délégués de cette entreprise. De son côté, le 2e vice-président de la Fédération des entreprises du Congo(Fec) à Mwene Ditu, Roger Lumbala Munanga, explique que la SNCC a bloqué 17 de ses wagons à Kamina, dans le Katanga, accusant les commerçants d’avoir fait de fausses déclarations de marchandises. Certains de ces wagons ont été loués par des opérateurs économiques Kasaïens.

« La SNCC leur a exigé de payer environ 40 000 dollars américains, sans tenir compte des frais déjà payés à Lubumbashi », s’est plaint Roger Lumbala Munanga, précisant que ces pénalités ont été payées pour cinq wagons.

Par ailleurs, indique l’homme d’affaire, le nombre de véhicules sur les routes a sensiblement augmenté en cette saison sèche, beaucoup d’entre eux préférant circuler pendant cette saison sans pluie. Selon lui, cela a aussi une incidence sur le nombre des wagons loués.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)