Katanga : le ministre des Finances déplore le retard de paiement des fonctionnaires de l’Etat

Les agents et fonctionnaires de l’Etat de plusieurs territoires n’ont pas reçu leurs salaires depuis le mois d’avril dernier. Selon le ministre provincial des Finances du Katanga, Christian Mwando, ce retard de paiement est du à la bancarisation de la paie des salaires. Il a déclaré mercredi 17 juillet qu’il faut mettre sur pied des institutions bancaires ou leurs relais dans les différents territoires de la province. Entre temps, Christian Mwando a affirmé son gouvernement fournit des efforts pour que les agents concernés rentrent dans leurs droits. 

Dans le district de Lualaba, le paiement a débuté dans les territoires de Dilolo et de Sandoa, mais les fonctionnaires du territoire de Kapanga sont toujours impayés, a déploré, Christian Mwando.  Il a ajouté que dans le Haut-Katanga, des magistrats de plusieurs  territoires n’ont pas reçu leurs paies pour le mois de mai et de juin.

Le ministre des Finances du Katanga a affirmé qu’aujourd’hui,  il est difficile d’effectuer un suivi de processus de paie. Il a estimé que cette situation requiert une harmonisation avec le gouvernement central.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner