Province Orientale: nouvelle stratégie de Save the Children pour l’instruction des enfants déplacés

Les employés de l’ONG internationale Save the children se déplaceront désormais avec les populations afin d’assurer l’instruction de leurs enfants. Son projet dénommé « réponse rapide aux mouvements de population en Province Orientale » a été lancé jeudi 18 juillet à Bunia. Plus de vingt-trois milles personnes déplacées essentiellement à cause de l’insécurité sont concernées par ce projet. 

Selon Serge Kouamé, responsable de ce projet, l’objectif est d’assurer une bonne éducation des enfants des familles déplacées. 

« C’est un phénomène récurrent que les populations se déplacent. Mais les écoles ne se déplacent pas avec elles. Quand ces populations reviennent, il y a toutes les difficultés s à reprendre l’école », explique Serge Kouamé qui soutient que l’éducation est un droit fondamental de l’enfant. Ce projet est financé par le  Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)