Katanga : les pygmées et les bantous se réconcilient à Lambo-Katenga

Après plusieurs mois de tensions, les pygmées et les bantous se sont réconciliés depuis le début du mois de juillet dans le groupement Lambo- Katenga au Katanga. C’est ce qu’a constaté samedi 20 juillet une délégation de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), lors d’une mission d’évaluation dans ce village, situé à plus de 150 km de Kalemie dans le poste d’encadrement administratif de Bendera.

Le chef de groupement de Lambo-Katenga, un Muntu, se félicite de l’harmonie retrouvée entre les deux peuples.

« D’ailleurs, avant votre arrivée [de la Monusco], j’ai vu leur représentant [des pygmées], le chef Katemo qui est venu me rendre visite, il a même consommé un petit verre sur la naissance de mon fils. Le courant passe très bien, on est ensemble », a-t-il affirmé.

La délégation de la Monusco a ensuite été accueillie par le chef de localité Katemo, qui confirme aussi la bonne relation entre les pygmées et les bantous.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner