Katanga : bagarre entre militaires et policiers autour d’une somme d’argent

Une bagarre a opposé samedi 7 novembre les militaires du service des renseignements de l’armée à des policiers des mines, dans un site minier situé à 300 km au nord-ouest de Kalemie, dans le Katanga. Les deux groupes se disputaient une somme d’argent que des creuseurs artisanaux leur avaient donnée. L’auditorat militaire de garnison de Nyunzu a ouvert une enquête.

Deux militaires – un sous-officier et un chef de poste- et deux membres de la police des mines ont été convoqués par l’auditorat dans le cadre de ces investigations.

Cet incident intervient alors que les autorités locales et provinciales multiplient depuis plusieurs mois des missions de sécurisation dans le secteur minier dans la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner