Kinshasa : l’Union Européenne accorde son appui aux ONG de droits de l’homme

Les ONG des droits de l’homme bénéficient du soutien de l’Union européenne dans l’accomplissement de leurs actions, ont indiqué jeudi les ambassadeurs de l’UE à l’issue de deux jours de dialogue avec les organisations de la société civile. Les membres des ONGDH ont adopté plusieurs recommandations dont l’inscription aux travaux parlementaires du projet de loi sur la protection des défenseurs des droits de l’homme et du code de la famille dont ils réclament la réforme.

La présidente de l’Action contre l’impunité pour les droits de l’homme (ACIDH), Nicole Odia affirme que les ONG attendent aussi de l’Union européenne un appui dans le contrôle du fichier électoral.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner