Bukavu: l’église catholique sensibilise la population au civisme fiscal

La population de Bukavu est sensibilisée au civisme fiscal à partir de samedi 21 décembre. Cette campagne de sensibilisation de trois jours vise à lutter contre la corruption généralisée qui gangrène la société congolaise. L’église catholique en collaboration avec le gouvernement congolais souhaite développer le secteur de la fiscalité et de la parafiscalité sans lequel aucun état moderne ne peut se développer, a expliqué le chargé du programme culture fiscale à la Commission épiscopale nationale du Congo, Maitre Jean Paul Mulianga.

Les animateurs de la commission diocésaine Justice et paix, les acteurs de la société civile, les commerçants ainsi que les responsables des régies financières dont la Direction générale des impôts (DGI), la Direction générale des recettes administratives domaniales et participatives (DGRAD), la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

« L’intérêt de l’église est la satisfaction des besoins sociaux des bases de la population par ce que cette fiscalité bien maîtrisée bien développée donnera des moyens à l’Etat pour matérialiser les aspirations de la population » a indiqué Maitre Jean Paul Mulianga.

Pour l’église catholique, «la fiscalité est un levier puissant pour le développement d’une nation ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner