Kanyabayonga: 2 000 ménages de déplacés ont besoin d’aide

Plus de deux milles ménages de déplacés ont besoin d’assistance à Kanyabayonga. Ils vivent dans cette cité du Nord-Kivu depuis deux mois. Les familles qui les ont accueillis, se plaignent de leur présence permanente. Certaines d’entre elles ont affirmé qu’il n’y avait plus de réserve de denrées alimentaires dans les champs. Le président du comité des déplacés, Kakule Bwikalo s’est dit inquiet du silence du gouvernement et des organisations humanitaires face à cette situation.

Le comité des déplacés a expliqué que certains ménages sont venus de Lusogha, Buheri, Iyobora, Kayanza, Birundule et Mirangi dans la chefferie de Bwito. D’autres sont venus de plusieurs villages du territoire de Walikale.

D’après les témoignages, ces délacés ont fui les exactions des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) dans la chefferie de Bwito et celles des Maï-Maï Cheka dans le territoire de Walikale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner