Les obsèques de King Kester Emeneya organisées au Palais du peuple à Kinshasa

Hommage à King Kester Emeneya le 01/03/2014 au palais du peuple à Kinshasa, après l’arrivee du corps en provenance de Paris. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La dépouille de King Kester Emeneya est exposée ce samedi 1er mars à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa en provenance de Paris (France). Des milliers de personnes sont venus lui rendre hommage. Le corps de l’artiste musicien est arrivé dans les petites heures du matin, à l’aéroport de Ndjili, avant d’être conduit en fin de matinée au Palais du peuple. Il y sera exposé jusque dimanche, jour de l’enterrement.

A midi, les gens arrivaient toujours de plus en plus nombreux pour rendre hommage, les uns, à un enfant du pays, les autres, à un musicien de talent qui, durant 36 ans de carrière, les aura accompagnés de sa voix charismatique.

Depuis les autorités du pays jusqu’aux fans anonymes, en passant par ses collègues musiciens, aucun ne pouvait cacher son émotion devant la triste réalité du départ vers l’éternité d’Emeneya Mubiala, dit King Kester Emeneya, Evala ou encore Muntu ya zamani.

A tour de rôle, les gens ont défilé autour du cercueil pour lui rendre un dernier hommage.

Parmi les présences les plus remarquées, on a noté celle des membres de la Société des ambianceurs et personnes élégantes (Sape). A leur manière si spéciale et leur démarche originale, ils ont rendu hommage à celui qui savait aussi vanter la qualité et l’originalité des vêtements de grands créateurs. Nombreux d’entre eux sont venus de Brazzaville, de l’autre coté du Fleuve Congo.

Le chanteur King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février, à l’hôpital Marie Lannelongue, en région parisienne, où il était admis depuis novembre dernier pour des problèmes de cœur.

Mort à 57 ans, le patron du groupe musical Victoria Eleison laisse une dizaine d’enfants. Il sera enterré dimanche 2 mars au cimetière « Nécropole entre Ciel et Terre » à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner