Sud-Kivu : plus de 50 maisons emportées par les eaux du lac Tanganyika à Baraka

Une cinquantaine de maisons construites au bord du lac Tanganyika ont été emportées par les eaux de ce lac samedi dernier à Baraka (Sud-Kivu). Vingt autres habitations risquent d’être emportées par les eaux, s’inquiètent leurs occupants. Le chef de secteur de Mutambala ainsi que le service de l’urbanisme ont souligné que ces maisons sont construites à moins de 10 mètres de la rive du lac Tanganyika. Ce service envisage une sensibilisation de la population sur les conséquences des constructions à proximité des rives du lac Tanganyika à Fizi.

Le chef de cellule de l’urbanisme, Lubunga Sadi a indiqué qu’il faudrait aussi identifier toutes les maisons concernées et de faire payer une amende à leurs propriétaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner