Kinshasa : pénurie d’eau à Kinsuka-pêcheur depuis deux semaines

L’eau ne coule plus des robinets dans le quartier Kinsuka-pêcheur, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, depuis plus de deux semaines. Les habitants de ce quartier s’étonnent de continuer à recevoir les factures de la Regie de distribution d’eau (Regideso) comme si la situation était normale. A longueur de journées, des femmes et des enfants se baladent avec divers récipients à la recherche d’eau pour les besoins des ménages.

Selon un père de famille, les rares fois que l’eau se remet à couler, cela ne dure pas plus de 30 minutes et seulement à certains endroits. Les habitants ont recours aux puits aménagés par certains voisins.

Pour sa part, le directeur urbain de la Regideso, Gervais Ntariba, dit ne pas être encore informé de cette perturbation, pourtant très fréquente dans cette partie de Kinshasa. Il promet de résoudre ce problème, le temps pour lui de s’enquérir de la réalité sur terrain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner