Mbuji-Mayi: la circulation paralysée suite au contrôle des taxis-motos

La circulation a été perturbée jeudi 28 août dans la matinée à Mbuji-Mayi. Les motocyclistes qui assurent une bonne partie du transport en commun dans cette ville du Kasaï-Oriental étaient rares sur les artères. La veille, la police a interpellé une centaine de motocyclistes non en règle.

Certains ont été interpellés pour avoir roulé sans casque. D’autres ont été interpellés pour avoir transporté plus d’une personne sur la moto. La police dit avoir organisé ce contrôle mercredi pour réduire les accidents mortels et l’insécurité dans la ville.

Ce jeudi dans la mi-journée, plus de 40 motos étaient toujours gardées à la fourrière au commissariat provincial de la police, alors que la circulation reprenait timidement.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner