Sud-Kivu : 1250 ménages retournés de Runingu bénéficient des outils aratoires

L’ONG Caritas a distribué, lundi 17 novembre, cinquante-six tonnes de semences et deux mille cinq cents pièces de houes et machettes à mille deux cent cinquante ménages retournés de Runingu, à environ 100 kilomètres au Sud de Bukavu (Sud-Kivu). Selon le directeur local de cette organisation, l’Abbé Jean Paul Chiuk, c’est une réponse au besoin exprimé par ces ménages auprès de son institution pour être appuyé en cette période de plantation de la saison culturale A.

« Ces populations vulnérables ont manifesté le besoin d’être aidé. La Caritas a jugé bon de les appuyer et les encourager dans les activités agricoles. Nous leur avons donné des semences. Parce que c’est une population habituée à cultiver et qui n’avait pas de semences », a-t-il affirmé.
Les 56  tonnes de semences sont essentiellement composées de maïs, haricot, arachide et des boutures de manioc. Cette distribution a bénéficié du financement du gouvernement allemand.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires