Foot : Makukula désormais sous le maillot portugais

Aziz MAKUKULA

Aziz MAKUKULA

Le portugais d’origine congolaise Aziz Makukula a été appelé en sélection nationale portugaise par l’entraîneur Luiz Felipe Scolari, d’après le quotidien lusitanien « A Bola », rapporte radiookapi.net

Aziz Makukula pallie ainsi le forfait de Nuno Gomes, blessé, renseigne la même source. L’ancien Nantais, auteur de 4 buts en 7 matches cette saison, honorera peut-être sa première sélection en Selecção, face au Kazakhstan ce mercredi, en éliminatoires Euro 2008.

Donc, il n’y a plus d’espoir de voir Makukula évoluer dans l’équipe nationale de son pays d’origine, la RDC. Pour rappel, selon la réglementation de la Fifa, seuls les joueurs à double nationalité de moins de 21 ans d’âge peuvent être sélectionnés dans les équipes de leurs pays d’origine. A 23 ans, Aziz Makukula ne pourra jamais évoluer dans les Léopards. Il avait cette possibilité entre fin 2003 et 31 décembre 2004, période pendant laquelle la Fifa avait quand même accordé une dérogation à cette catégorie de professionnels. Or, en ce moment là, Makukula était indisponible pour raison de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner