Foot-transferts: Trésor Mputu, un émissaire tunisien à Kinshasa

Trésor Mputu

Trésor Mputu

L’attaquant international congolais Trésor Mputu Mabi est au centre des tractations entre les dirigeants de Mazembe et de certains clubs étrangers, rapporte radiookapi.net

Après le passage au pays du directeur technique de Standard de Liège (Belgique), Dominique D’Onofrio, c’est au tour de l’Espérance de Tunis d’envoyer un émissaire. Cet émissaire, Zarrouk Lotfi,séjourne à Kinshasa depuis la semaine dernière.
«Je suis l’agent mandaté pour le recrutement de Trésor Mputu. J’attends de rencontrer le président de Mazembe, M. Moïse Katumbi» a déclaré le Tunisien. selon Zarrouk Lotfi, Trésor Mputu est suivi par son club depuis la CAN Egypte 2006. «Le public tunisien est en admiration devant ce garçon. On l’a vu à la CAN et on l’a aussi vu contre le Cercle Sportif Sfaxien lors de la phase de poule de la Coupe de la Confédération», a-t-il expliqué. Et le mandataire de l’Espérance de Tunis de renchérir. «Nous savons que depuis la CAN 2006, plusieurs clubs sont sur le rang, tels que Anderlecht, Gueugan, Nantes et aujourd’hui le Standard de Liège. Mais personne n’est passé à la concrétisation, personne jusque là n’a le montant réel du transfert du joueur».

Pour le Tunisien, le dernier mot devra revenir au joueur. «Si Mputu a envie de jouer à Barcelone comme il le dit, Espérance est une belle vitrine. Nous avons un championnat avec des rencontres où assistent près de 50 000 personnes à 10 us l’entrée. Le football tunisien est classé 15e dans le monde». Zarrouk Lofti de poursuivre : «Nous pourrions gérer avec Mazembe le joueur en copropriétaire comme on le fait en Italie, en Espagne…Le foot espagnol convient bien à Mputu». En attendant, le Tunisien prospecte à Kinshasa et espère faire signer quelques joueurs congolais. Le parcours actuel de l’attaquant international des Léopards Blaise Lelo Mbele, pousse les dirigeants sportifs tunisiens à puiser dans le vivier congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner