Foot-RDC: 33 joueurs convoqués pour le stage en France. Bageta Dikilu et Lelo Mbele dont leur retour dans les rangs des Léopards.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Patrice Neveu a publié ce mardi, la liste de 33 joueurs retenus pour les deux matches amicaux du 19 et 20 août en France. Les Léopards affronteront Auxerre (Ligue 1) le 19 août au stade l’Abbé des Champs et le 20 août, la RDC croisera le Togo. Sur les 33 joueurs convoqués, quelque uns feront leur retour dans les rangs des Léopards depuis la prise de fonction de Patrice Neveu. Radiookapi.net rapporte ici la liste des 33 joueurs convoqués.

Il s’agit de Bageta Dikilu et Lelo Mbele. Par contre, l’entraîneur des Léopards a convaincu certains joueurs à jouer pour le drapeau congolais. C’est le cas de Mujangi Bia Geoffrey (Charleroi) en Belgique, Trésor Kandol (Leeds) en Angleterre, Samy Joël (Nancy) en France, de Gabriel Zakuani (Fulham) en Angleterre.
rnGardiensrnKidiaba Muteba RobertrnKudimbana NicaisernMandanda Parfait

DéfenseursrnSamy Joel (Nancy)rnMabila Larrys (PSG)rnBageta Dikilu (Maritzbourg / Afrique du Sud)rnBokese Gladys (DCMP)rnDikaba Rodrigue (Beauvais)rnZakuani Gabriel (Fulham)rnIlunga Hérita (Toulouse FC) rnWalembo ChristopherrnKosi Saka (Hambourg)rnBesala Janvier (Espérance du Tunis)rnMulongoti Assaini (Hansa Rostock)

MilieuxrnMulumbu Youssouf (PSG)rnNgoyi Grandi (PSG)rnMongungu Cédric (Monaco)rnTshiolola Tshinyama (Lokeren)rnBapupa Yannick (Gelfe)rnMakondele René (Helsingborg)rnMakiadi Cédric (Duisburg)rnMbayo Kibemba (Lokeren)rnZola Matumona (Brussels FC)

AttaquantsrnLofo Bongeli (V CLUB)rnLelo Mbele (Al Hilal)rnLualua Trésor (Al Arabi)rnNonda Shabani (Galatasaray)rnMbokani Dieumerci (Standard Liege)rnMputu Trésor (TP Mazembe)rnMujangi Bia Geoffrey (Charleroi)rnMbala Mbuta (Yverdon)rnYenga Yannick (Paris FC)rnKandol Trésor (Leeds)rnLe rassemblement se fera à l’hôtel Saphir de Pontault Combault du 17/08 au 21/08/2008 à 12h. La délégation de Kinshasa quitte le pays le 16 août prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner