Foot-transferts : ça bouge chez les professionnels congolais

Mulumbu Youssouf

Mulumbu Youssouf

Au moins 4 transferts dans les clubs européens concernent les professionnels de la République démocratique du Congo.Youssouf Mulumbu quitte le PSG pour West Bromwich, Chris Mavinga s’en va à Liverpool, Mavuba sollicité par Séville et le jeune Lusadusu signe A FC Bruxels, rapporte radiookapi.net

Le milieu de terrain international Youssouf Mulumbu quitte définitivement le Paris SG pour West Bromwich Albion. Prêté au club anglais (relégué en deuxième division) la saison dernière, le Congolais a signé un contrat d’une saison avec WBA, annonce la formation de Birmingham. La saison dernière, ce milieu de terrain de 22 ans n’a disputé que six matches de premier League, en raison de plusieurs blessures.
Pour sa part, le défenseur central Chris Mavinga, 18 ans, s’est engagé comme prévu avec Liverpool jusqu’en juin 2012, a annoncé samedi le club de la Mersey. Le joueur formé au Paris-SG n’a jamais joué avec l’équipe première du club de la capitale.
Le FC Séville prospecte en France. Après avoir songé à enrôler le Bordelais Alou Diarra, qui devrait finalement prolonger son contrat avec les Girondins, le club andalou se serait renseigné sur la situation du franco-congolais Rio Mavuba, selon les informations de L’Equipe. Le milieu défensif international français du LOSC est actuellement lié avec les Dogues jusqu’en juin 2012. Il n’envisagerait pas de partir à moins d’un an de la Coupe du monde.
Enfin, le jeune Jonathan Lusadusu capitaine des u18 Léopards vient de signer un contrat pro au FC Brussels. Nous reviendrons d’ici quelques jours sur le parcours de ce jeune formé en Belgique et qui, l’année prochaine, sera dans l’effectif pro aux côtés de Matumona Zola. Pour rappel le FC Brussels évoluera la saison prochaine en D2 belge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ceni (114)
Elections (85)
FARDC (49)
Kananga (43)
Monusco (38)
CNSA (37)
Kasaï (35)
Police (34)
élection (33)
Grève (32)
Kinshasa (31)
Léopards (27)
Beni (23)
Onu (23)