Foot-transfert: Mbokani doit bel et bien de l'argent à José Ntumba Ngandu

Dieumerci Mbokani

Dieumerci Mbokani

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché dans le litige qui oppose José Ntumba Ngandu, agent Fifa à l’international congolais du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani Bezua. Ce dernier est obligé de verser à José Ntumba une commission du montant de son transfert dans le club belge, rapporte radiookapi.net

Le montant de cette commission n’a pas été précisé par les sources. Ce qui est dit, c’est que la Fecofa a notifié le mois dernier Dieumerci Mbokani de s’acquitter de son obligation contractuelle qui le lie à José Ntumba Ngandu. Tel que le stipule l’article 2 du contrat. Une injonction est aussi faite au joueur de Standard de Liège de produire le contrat signé avec ce club, afin que soit déduite la commission à payer. A cette commission, Mbokani ajoutera aussi impérativement les dommages et intérêts qu’il devra payer dans les 30 jours après réception de la notification de ces décisions. Celles-ci ne souffrent d’aucun recours possible.

Le 07 février 2007, Dieumerci Mbokani confiait à José Ngandu Ntumba l’exclusivité de la gestion de sa carrière de footballeur pour une durée d’une année. Un contrat en bonne et due forme a été signé entre le joueur et l’agent Fifa, et ce contrat a été légalisé par la Fédération congolaise de football association en date du 16 février 2007, précisent les sources. Mais, par la suite, Mbokani signera un autre contrat avec un autre agent Fifa, l’Italien Fabio Baglio.

Toutes les tentatives pour pouvoir régler ce différend à l’amiable entre les deux parties ont échoué. C’est ainsi que José Ntumba va saisir la Fifa pour solliciter son arbitrage. Saisie en date du 14 avril 2008, cette dernière (Fifa) renvoya les deux parties à l’arbitrage de la Fecofa par sa lettre du 27 mai 2008. C’est donc après analyse du litige que la Fecofa a tranché en faveur José Ntumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner