Cyclisme: les biens de Jean Louis Tshiyana et Christian Njanja, pris en gage par un hôtelier kinois

Cyclisme

Cyclisme

Venus de Lubumbashi, les deux cyclistes ont passé des moments difficiles à Kinshasa. Depuis le 20 octobre dernier, l’hôtel dans lequel ils étaient logés, a saisi leurs affaires, vélos et vêtements, rapporte radiookapi.net

L’affaire remonte au 19 septembre 2009. Ce jour là, le propriétaire de l’hôtel Mukoko dans la commune de Kasa Vubu, décide de saisir quatre vélos (Alain Yanda, Jean Louis Tshiyana, Christian Njanja et Roger Tshiyana) des coureurs de Lubumbashi venus depuis le 26 aout 2009 en vue de préparer le tour d’Angola prévu le mois prochainrnLa Fédération congolaise de cyclisme devait à l’hôtel, plus de 4500 dollars américains. Selon le secrétaire général de la Fecocy, M. Ntumba wa Ntumba, une partie de cette dette, soit 535 dollars américains, date de 2007. A l’époque déjà, la Fédération avait logé les coureurs qui s’étaient rendus aux Jeux africains d’Alger. Toujours d’après la même source, la Fédération aurait déjà avancé 1 500 dollars américains.
Mais le 20 octobre dernier, excédé de ne pas recevoir tout son argent, le propriétaire serait passé à la deuxième phase en bloquant les chambres de l’hôtel et en confisquant les effets des coureurs de l’équipe nationale de cyclisme.
Du côté de la Fédération, on affirme avoir porté l’affaire devant les parquets de Kinshasa en vue de récupérer les biens des coureurs. Entre temps, Alain Yanda et Roger Tshiyana ont regagné Lubumbashi.