V.Club: une délégation de la Fecofa ce mercredi à la CAF


Constant Omari, président de la Fecofa qui entend protester auprès de la CAF après à la suite des incidents qui ont précédé le match V Club-Enyimba à Aba

“Il ne faut pas une politique de deux poids, deux mesures”. C’est ce que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) entend aller expliquer aux dirigeants de la CAF (Confédération africaine de football) après l’élimination dimanche de V. Club dans des conditions malsaines à Aba, au Nigéria, lors du match retour des 8e des finales de la Coupe de la Confédération (C2).

Selon le vice-président de la Fecofa, Laurent Nkwin Lay qui l’a annoncé lundi, le ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé à cet effet ce lundi dans son cabinet de travail une réunion à laquelle ont pris part les dirigeants de V Club et les responsables de la Fecofa.

A l’issue de cette rencontre, Laurent Nkwin a déclaré à la presse:

«Je crois que la Fecofa s’organise pour qu’une délégation descende sur place au Caire pour présenter sa désapprobation des actes posés par le club nigérian. Et nous pensons que c’est une manière pour le pays et la Fecofa qui est l’organe technique du ministère des Sports de faire voir aux autorités de la CAF que trop c’est trop. Cette fois-ci, il faut qu’on évite d’appliquer la politique de deux poids, deux mesure.»

Rappelons qu’avant le match contre Enyimba dimanche à Aba, les joueurs de l’AS V. Club  ont été molestés par les supporters nigérians.

Malgré ces incidents, les Congolais sont quand même montés sur le terrain. A la fin du temps réglementaire, V. Club a perdu 0-3 dont 2 buts sur penalty.

Ce qui a donné lieu aux séances des tirs au but.

Ces séances se sont terminées en faveur du club nigérian (7-6).

Cette rencontre avait débuté avec 25 minutes de retard à cause des incidents au cours desquels cinq joueurs de V. Club et les officiels congolais ont été blessés.

Par ailleurs, la CAF procèdera jeudi 13 mai prochain à son siège, au Caire en Egypte, au tirage au sort des compétitions interclubs, notamment la Ligue des champions et la Coupe de la confédération.

En marge du tirage au sort, la Commission des compétitions interclubs et la Commission des arbitres se réuniront chacune à son tour pour, entre autres, pour examiner les rapports des matchs disputés depuis le début de l’année.