Afrobasket (F): la RDC sera absente au Mali en 2011


La sélection congolaise de basketball senior débarquée de l’Afrobasket 2011 (Photo fecabasket.com)

La sélection nationale senior féminine  de basketball de la RDC n’a pas arraché son ticket pour la phase finale de l’Afrobasket 2011. Elle a été battue par son homologue du Cameroun (60- 59), dimanche 30 mai au centre omnisports de Yaoundé (Cameroun), en match retour comptant pour les éliminatoires de la zone 4.

La RDC était bien entrée dans la rencontre avec une victoire 21– 13 au premier quart temps suivie d’une autre victoire dans le second 16 – 14; atteignant ainsi la pause avec une avance: 37 – 27.

Au retour des vestiaires, c’est le Cameroun qui s’est montré plus déterminé.

Il a remporté largement le troisième quart temps (21 – 09) pour entamer le dernier quart temps avec une avance (48 – 46).

Et malgré la victoire de la RD Congo dans le dernier quart temps (13 – 12), le Cameroun remportera la rencontre sur le score de 60 – 59.

La meilleure marqueuse de la rencontre a été Akonga Pauline de la RD Congo avec 19 points; tandis que Mbiandja Laure, celle du Cameroun avec 16 points.

Le Cameroun avait remporté la manche aller (77 – 61). Avec cette seconde victoire dans cette compétition, il arrache le ticket de la zone 4 pour la phase finale de l’Afrobasket féminin, qui se déroulera au Mali en 2011.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner